CONJURATIONS. Approches du noopouvoir.

Le noopouvoir accomplit ce dont l’économie de marché
a toujours rêvé : faire concorder le mouvement des êtres
et de leurs pensées avec celui des marchandises.

 

 Toutes les questions tenues pour essentielles, l’écologie, la surveillance, les identités, le travail et sa péremption, la solitude massive et bien d’autres encore, doivent se comprendre à partir d’une condition technologique commune. La dévaluation du langage, la fatigue et la sidération générales sont les symptômes d’un approfondissement de la séparation et d’une colonisation des esprits qui s’imposent à travers la société connectée.
Le noopouvoir, pouvoir de l’esprit ou pouvoir sur l’esprit, désigne cette forme contemporaine de gestion technologique de la présence et des liens : loin de seulement contraindre ou contrôler de l’extérieur, il s’exerce au niveau de l’émergence de toute action, de toute perception, de toute cognition.

 

 Le collectif Balise ouvrante est né d’une volonté de prolonger des intuitions partagées quant à la condition technologique contemporaine. Il s’agit de penser en commun ce qui s’impose souvent sous des formes individuelles et séparées, de chercher un langage pour nommer ce qui arrive et s’y confronter.

Format : 145 x 210 mm

Pagination : 264 pages

ISBN : 979-10-97127-42-8

Prix : 16 €

— Couverture illustrée par AkasTopels

EN LIBRAIRIE le 2 février 2023

 Acheter maintenant

 

CONJURATIONS. Approches du noopouvoir

16,00 €

  • disponible
  • 5 à 8 jours de délai de livraison